Comment comparer les assurances emprunteur en ligne ?

comparer assurances emprunteur

Comparer les assurances emprunteur : jusqu’à 15 000 € d’économies

Pourquoi comparer les assurances emprunteur ? L’enjeu est important. En effet, le coût de l’assurance peut représenter jusqu’à 30 à 40% du coût total de l’emprunt ! Choisir la meilleure assurance emprunteur peut dans ce contexte permettre de réaliser une économie de plusieurs milliers d’euros. Les emprunteurs qui passent par Fluo pour comparer leur assurance emprunteur et la choisir en ligne économisent jusqu’à plus de 15000€ sur toute la durée du prêt.

Or plus de 80% des contrats sont conclus avec les banques prêteuses aujourd’hui. Une situation qui n’est pas favorable aux souscripteurs d’emprunt. C’est pourquoi la législation a évolué et continue de progresser pour rendre plus facile le changement d’assurance prêt immobilier. De nombreux emprunteurs ignorent encore qu’ils peuvent recourir à la délégation d’assurance, c’est-à-dire choisir une autre assurance que celle proposée par leur banque, tandis que celles-ci ont tendance à pousser leurs clients à souscrire un contrat d’assurance chez eux.

Il est donc essentiel de comparer les assurance emprunteur pour trouver la meilleure offre, adaptée à votre profil, et au meilleur taux !

Comparer les assurances emprunteur

Comment comparer les assurances emprunteur ?

Les assurances emprunteurs ne sont bien sûr pas toutes identiques et il est important de pouvoir bien s’y retrouver pour choisir le contrat qui vous conviendra le mieux. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’aucune assurance n’est la meilleure dans l’absolu, mais bien que l’une ou l’autre des offres disponibles saura au mieux vous correspondre. Tout dépend de votre profil, tant le taux de l’assurance prêt immobilier, les garanties qui vous seront proposées et leurs modalités vont dépendre de votre âge, de votre profil santé, de vos habitudes de vie (fumeur ou non, sports ou professions comportant des risques…).

Ceci est d’autant plus vrai si vous êtes en couple ou à plusieurs pour effectuer votre prêt. Bien choisir les quotités d’assurance prêt à attribuer à chacun permettra également d’optimiser le niveau de couverture qui vous convient en fonction, là encore, du risque santé de chacun et du taux global de l’assurance.

Ainsi, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans les offres proposées. C’est pourquoi il est conseillé de comparer les assurances emprunteurs en ligne via un comparateur comme Fluo.assurance pret immobilier taux

Trouver la meilleure assurance emprunteur

Un comparateur d’assurances emprunteur en ligne pour vous aider

Le comparateur d’assurances prêt immobilier en ligne Fluo a pour mission de vous aider à choisir la bonne assurance emprunteur pour votre projet et à y souscrire simplement et sans difficultés administratives. Comment ça marche ?

Vous sélectionnez votre banque ou votre assurance actuelle. En effet, la banque a un droit de refus lorsque vous souhaitez changer d’assurance emprunteur, car elle est elle aussi protégée par cette assurance. Fluo vous propose uniquement des contrats présentant un niveau de garanties au moins équivalent. Vous êtes sûr que votre banque acceptera votre changement.

Vous pouvez ensuite comparer les contrats en fonction de votre profil : vous remplissez d’abord un rapide questionnaire. Vous pourrez ensuite accéder aux offres des assureurs ajustées à votre âge, votre profil de risque, etc. pour comparer facilement les assurances emprunteurs.

Une fois votre assurance choisie, Fluo s’occupe de tout : vous pouvez souscrire en ligne à l’assurance souhaitée, vous remplissez directement votre questionnaire médical, et Fluo transmet votre dossier, la liasse administrative, à votre banque pour effectuer la résiliation de l’assurance emprunteur de votre banque et la souscription à la nouvelle assurance. Celle-ci prend effet à la prochaine date anniversaire du contrat conformément à la loi. Vous comparez facilement les assurances emprunteur et effectuez des économies.

Comparer les assurances emprunteur