• 1  Français sur 2 ne connaît pas les assurances de ses cartes bancaires
  • 2 Français sur 3 estiment être mal informés sur l’assurance souscrite
  • 88 % des Français réclament Fluo

Le résultat est sans appel. Dans cet article nous détaillons pour vous les résultats de cette étude menée par Opinionway pour Fluo.

 

Méconnaissance des risques couverts par les assurances

20% des Français déclarent mal connaître les risques couverts par leur assurance auto. Lorsqu’il s’agit des cartes bancaires cette proportion est doublée.
42% des Français connaissent mal leurs assurances sur les cartes bancaires.

La souscription d’assurance sous forme de package d’assurances en est très certainement la cause. L’assuré prend des assurances dont il n’a pas besoin et par conséquent ne connait pas bien les niveaux de couverture.

Diriez-vous que vous connaissez très bien, assez bien, assez mal ou très mal les différents risques couverts par votre assurance auto, assurance habitation, carte bancaire ?

 

Les Français ont le sentiment de payer plusieurs fois pour les mêmes garanties

Sur l’ensemble des assurances, plus d’un Français sur deux a le sentiment de payer plusieurs fois pour les mêmes assurances ou garanties.

Une majorité des Français préfère être trop couvert que pas assez. Quand on leur propose un package, pour ne pas prendre de risques, les Français prendront le package même s’ils savent qu’il y aura des doublons.

Parmi l’ensemble des assurances rattachées à vous et votre famille (carte bleue, habitation, etc), avez-vous le sentiment de payer plusieurs fois pour les mêmes assurances/garanties ?

 

 

Les Français sont-ils mal informés ?

Lorsque vous louez une voiture ou prenez une assurance complémentaire en achetant un billet de train par exemple ou encore une carte neige au ski, êtes-vous bien informé(e) sur…

 

 

88 % des Français utiliseraient l’application FLUO !

Si au moment de préparer vos vacances ou de les payer, un service vous offre la possibilité de vérifier les assurances que vous possédez déjà, 88 % des personnes utiliseraient ce service

Si comme 88% des Français, vous souhaitez mieux comprendre l’assurance, téléchargez l’application iPhone Fluo pour vérifier les assurances présentes sur votre carte bancaire.

Méthodologie

  • Echantillon de 1014 Français représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus.
  • L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 2 à 3 points.
  • L’étude terrain a été réalisée les 4 et 5 juin 2014.
  • OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252.

Sondage réalisé par Opinionway pour Fluo (juin 2014)
logo-opinionway

Share Button