L’assurance dommage ou vol du véhicule

Les cartes bancaires « haut de gamme » vous permettent de bénéficier d’une assurance qui vous couvre si le véhicule loué est volé ou endommagé.

Pouvez vous être couvert quelque soit votre déplacement ? Ce n’est pas si simple, une franchise kilométrique est très souvent appliquée. Mais… qu’est ce qu’une franchise kilométrique ?

La franchise kilométrique ?

La franchise kilométrique indique la distance pour laquelle vous ne serez pas couvert. Les assurances des cartes bancaires appliquent, pour la plupart, une franchise kilométrique de 100 km autour du lieu de résidence ou de travail.

Voici quelques exemples concrets d’application de cette franchise pour la carte Visa Premier Société Générale :

    • Une personne qui habite à Paris et qui loue un véhicule pour se déplacer à Bordeaux sera couverte dès le premier kilomètre autour de son domicile ou de son lieu de travail.
    • Une personne qui habite à Paris et qui loue une voiture pour aller travailler à Nanterre ne sera pas assurée car son déplacement est inférieur à 100 kilomètres.
    • Pour finir une personne qui loue une voiture à Bordeaux pour rentrer à Paris, et qui continuera de l’utiliser quelques jours sur Paris sera assurée dès le premier kilomètre et autour de son domicile car elle pourra justifier d’un déplacement de plus de 100 kilomètres de son domicile ou lieu de travail sur cette période de location.

Les conseils Fluo

Collectez des preuves ! Il est difficile d’apporter des preuves lorsque vous partez, pensez donc à garder vos justificatifs pour prouver que votre destination est au-delà de 100 kilomètres (frais de carburant, ticket de péage, réservation d’hôtel…)

Utilisez Fluo ! Certaines cartes bancaires n’appliquent pas de franchise kilométrique pour la location de voiture. Vérifier avec Fluo pour savoir comment vous couvre votre carte.

 

Share Button