La saison de ski débute et vous hésitez à souscrire une assurance ski.

Sachez que de nombreux contrats d’assurance peuvent vous couvrir lors de la pratique des sports d’hiver. Il est donc important d’identifier les garanties dont vous bénéficiez déjà dans les contrats suivants : 

Vos assurances incluses dans votre carte bancaire

Les cartes bancaires « haut de gamme » offre une assurance ski complète à condition de payer en partie ou totalement avec votre carte. Elle vous couvre en cas d’accident, d’assistance et pour votre matériel de ski.

Certaines cartes « standards » peuvent couvrir les frais de secours en cas d’accident sur pistes ouvertes.

Votre assurance habitation

La plupart des assurances habitation vous font bénéficier d’une convention d’assistance qui prévoit le rapatriement en cas d’accident. Votre assurance vous couvre aussi lorsque votre responsabilité est engagée ou celle d’un membre de votre famille.

Votre assurance santé

En cas d’accident, les frais d’hospitalisation, de transport ou de rééducation seront couverts selon la formule que vous avez souscrite.

D’autres garanties peuvent être applicables dans les contrats d’ assurances décès, GAV ou encore l’assurance scolaire…

Si votre couverture est insuffisante, il est fortement conseillé de souscrire une assurance spécifique. Effectivement, un accident de ski est vite arrivé et peut entrainer des graves conséquences médicales, mais aussi financières, avec les frais de secours qui peuvent atteindre des sommes importantes surtout lors de la mobilisation d’un hélicoptère.

Fluo Neige

Fluo neige rassemble l’ensemble des garanties dont vous avez besoin lors de votre séjour au ski.  Avec des tarifs attractifs, utilisez Fluo pour vous assurez jusqu’à la dernière minute via votre application Fluo.

 

Share Button