Avec la rentrée vient le temps de souscrire une assurance scolaire pour protéger vos enfants.

Mais celle-ci est-elle bien nécessaire? Celle de votre assurance habitation, est-elle suffisante ?

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

–  La France compte 12,4 millions d’enfants scolarisés, dont 54% en primaire et maternelle

–  L’assurance scolaire, quel que soit l’âge de l’élève, n’est pas obligatoire pour les activités scolaires réalisées dans le cadre scolaire lorsqu’elles se déroulent à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement, mais est obligatoire dans le cadre d’activités extra-scolaires facultatives organisées par l’école (ex. sorties incluant la la pause déjeuner, cantine, dépassant les horaires habituels de la classe, ou comportant des nuitées).

–  Seulement 15% % des assurances habitation couvrent l’enfant lors de la pratique d’activité extra-scolaires facultatives, c’est souvent une option supplémentaire à souscrire. Par contre 100 % des assurances habitation couvrent l’enfant lors de la pratique d’activité scolaire obligatoire.

 

FLUO, LE « BON GÉNIE » DE L’ASSURANCE : UNE RÉPONSE CLAIRE ET RAPIDE

–  Scannez votre contrat habitation avec l’appli Fluo.

–  Sous 48h vous recevez une réponse claire, sur votre application, de la couverture assurance scolaire incluse dans votre contrat habitation.

–  L’application vous recommandera le cas échéant, en fonction de votre contrat habitation, de prendre soit une assurance scolaire complète soit une extension à votre contrat habitation (moins chère).

 

Télécharger sur l'App Store Télécharger sur Google Play

Share Button