Assurer ses arrières

Des assurances spécial ski facultatives sont souvent proposées dans les stations. Elles peuvent couvrir les secours sur les pistes, le transport à l’hôpital, les frais médicaux, voire le rapatriement ou le remboursement du forfait. Toutefois, les mutuelles de santé, assurances habitation ou même cartes bancaires fournissent parfois déjà ces services. Un petit inventaire avant de partir permet d’éviter de ….

Voir l’article complet sur ww.francesoir.fr

 

Point de vue Fluo

Il est fortement conseillé de vérifier si vous êtes bien assurés avant de partir sur les pistes. Les interventions de sauvetage en montagne sont très couteuses et fréquentes.

Les accidents de ski représentent environ 40 000 interventions annuelles sur l’ensemble du territoire français. On estime entre 300 à 500 € en moyenne pour une intervention. Cette estimation peut vite augmenter si un hélicoptère est nécessaire, son coût étant estimé à 30 € par minute.

Fluo vous conseille de vérifier si le paiement avec votre carte bancaire de votre séjour de ski est nécessaire ou pas, pour bénéficier de la garantie « Frais de secours et recherche en montagne ».

Share Button